De retour de voyage et livres photos
Tableau qui trône désormais dans notre salon
He voilà! Un mois déjà que nous sommes de retour de voyage! Que le temps passe vite et surtout que le quotidien reprend vite le dessus!
Je souhaite vous faire partager quelques petites choses au sujet de « l’après voyage ».
Chaque personne sans exception que nous avons croisée nous a demandé « Alors bien remis? Pas trop dur le retour? » Alors voilà la réponse: Bien remis et … pas si dur que ça en fait… ! Ca parait dingue (et à nous les premiers!) mais nous avons très vite été aspirés par le train-train et nous avons repris notre vie comme si rien n’était arrivé!
J’ai bien eu quelques jours un peu bizarres où je ne trouvais plus rien dans la maison (comique de chercher ses propres affaires chez soi!) et où je me réveillais la nuit en ne sachant plus où j’étais (le comble de me sentir perdue justement quand je rentre à la maison!!). J’étais excitée d’être de retour mais je me suis rendue compte que j’étais pas mal affaiblie (crampes la nuit etc) j’ai fait un bonne cure de vitamines et minéraux qui m’a remise en forme en quelques jours également (et mes désordres intestinaux se sont envolés comme par magie). C’est là qu’on se rend compte que deux mois, ça fait! Et pour le corps et pour l’esprit! On a vraiment eu le temps de se déconnecter et d’oublier le quotidien et c’est ça qui est génial.
Passé les 3 ou 4 premiers jours étranges, les retrouvailles avec famille et amis, le plaisir de retrouver son cocon, le quotidien reprend le dessus et c’est reparti! Ha oui! Un effet positif: j’ai fait un méga tri dans mes vêtements! Ouste tout ce qui ne sert plus à rien! J’étais fatiguée de voir autant de choses superflues entassées (je vous rassure je ne ma balade pas encore nue hahaha!)
Pour ma part je suis encore restée plongée dans les souvenirs car j’ai passé la première semaine à travailler photos et vidéos une bonne douzaine d’heures par jours (et je n’ai pas encore vraiment fini!), puis on reprend le boulot (et en même temps on s’aperçoit de l’immense chance que nous avons de faire quelque chose que nous aimons, qui « marche » et d’être autonomes!) et c’est le train-train.
Un des effets notables c’est que notre envie de voyager s’est encore accentuée! Ca y est nous sommes perdus, drogués et obsédés 🙂 Je dois avouer que nous avons déjà étudié la destination du prochain voyage, le prix des billets et tout et tout. Quelques indices: ce sera sûrement à nouveau en Indonésie, entre les îles Sulawesi, Bornéo et un « come back » possible chez les Hommes fleurs… à suivre!
J’étudie tout cela en fonction des possibilités de reportages car je ne suis pas trop satisfaite de ce que j’ai rapporté cette année. La barrière de la langue m’a compliqué les choses, peut-être les déplacements trop fréquents également … Je tire des leçons de cette première expérience afin d’avoir un objectif et un plan d’actions concret pour le second voyage.
En attendant je vais voir si je réussi à faire quelque chose de ce que j’ai rapporté cette fois ci. Je pense m’occuper de tout cela en début d’année…
Je souhaite à présent vous montrer les livres photos que j’ai réalisés afin de conserver une trace de tous ces écrits et photos (le site pourra un jour disparaitre).
Un conseil si vous avez ce genre de livres à faire, tous les fournisseurs se valent (tant qu’on reste dans du « grand public ») par contre attention aux prix! Soyez à l’affut des promotions car sinon c’est la ruine! J’ai commandé chez « easybook » qui m’envoie pas mal de promos par mail (ils ont aussi des bons sur kgbdeal) ce qui m’a permis d’avoir quatre livres de 100 pages pour environ 100€ au lieu de … plus de 350€ si j’avais commandé plein pot!
Je vous présente donc les livres: couverture rigide, pages en papier glacé où j’ai fait des copier-coller de tout les textes du site (et j’ai pu constater avec horreur beaucoup de fautes d’orthographe!!!). J’ai également retravaillé et mis en page les photos. Le tout a une allure de « carnet » puisque j’ai utilisé un fond imitation papier tramé et une écriture « main ». J’aime bien le résultat! Ca valait le coup de galérer! (car c’est la galère, ces logiciels n’étant pas faits pour gérer beaucoup de texte).
Un livre pour le 1er mois à Sumatra, un pour Bali, un autre pour les excursions « Mentawai » et à java, et un dernier avec uniquement mes images préférées en grand.
Voilà pour l’instant…. Je vous dis à très bientôt!