Indonesie 2013 (Sumatra/Bali/Java)
NB :Au moment où je vous écris, nous sommes au mois de mai, le site n’a pas encore vu le jour mais je commence déjà à écrire les articles sur la préparation du voyage (et le rattrapage Bali 2012)), car cela prend beaucoup de temps et l’heure du départ sera vite là ! Plus que 3 mois et demis !
C’est le 1er janvier 2013, en guise de bonne résolution, que j’ai dit « il faut qu’on parte faire un grand voyage cette année !» C’est vrai, on en a envie alors pourquoi attendre ? Il y a toujours mille raisons de ne pas réaliser ses rêves, de se dire « on verra plus tard », « on a pas les moyens » « on a pas le temps » etc alors qu’en fait il suffit de le décider et de tout faire pour y arriver (du moment qu’il n’y a rien de totalement rédhibitoire bien sûr). Le tout est de trouver les conditions dans lesquelles ce sera réalisable en fonction des contraintes.
Nous aurions aimé partir plus longtemps, toutes ces personnes qui voyagent pendant 6 mois, un an, ou plus, nous font rêver, mais cela n’est pas envisageable pour l’instant. Il faut faire avec nos contraintes de temps et d’argent ! Nous avons donc tablé sur deux mois, ce qui est déjà pas mal.
Pour ma part je vais mettre ce temps à profit pour travailler d’une autre façon et développer un autre axe de mon activité : le reportage de voyage. Mais je ne peux pas non plus laisser mes clients et clients potentiels trop longtemps à m’attendre, même si je prendrai soin de répondre aux email aussi souvent que possible . Par contre je ne pourrai pas « rentrer d’argent » pendant ces deux mois … Je vais semer pour récolter au retour.
Pour Antony qui a démarré depuis peu en tant qu’indépendant, c’est pareil, il ne peut pas disparaître trop longtemps. Il va continuer à travailler à distance puisque son activité de revendeur le permet, et comme moi, sous-traiter une partie du travail commercial à quelqu’un de confiance qui pourra remplir son agenda (et le mien) pour le retour (NB : Véronika ! On compte sur toi!!) . Le but est de ne pas perdre de client d’une part, et d ‘autre part d’espérer continuer à avoir des revenus. Parce que quand on est indépendants comme nous et qu’on part en vacances et bien on a pas les congés payés ! Et non !
On verra bien comment ça se passe, le problème majeur sera de trouver des connections internet à Sumatra (Bali pas de soucis) ainsi que de s’astreindre à travailler un peu tous les jours!!!!
J’ai découvert que beaucoup de personnes dans le monde travaillent à distance tout en voyageant! Un site génial sur ce sujet : www.buzztrotter.com