Etape 0 : Le voyage
Vols Marseille-Paris- escale 4H- Paris-Doha-Transit 8H-Doha-Singapour-Transit (surprise) 2H- Singapour-Denpasar = Total : Plus d’un jour et demi de voyage !!
Halalala les joies de la classe éco, où on se sent si proche de ses voisins, où le mot « dormir » n’a plus aucun sens, où aller faire pipi devient une activité à part entière ! Et les plaisirs du transit (à Doha) où s’allonger encastrés dans des accoudoirs devient la seule possibilité pour retrouver la sensation d’être à l’horizontal, où le temps passe si lentement, où « aller faire un tour pour se distraire» prend 4mn30, où on ne peut manger que de la nourriture plus que moyenne à un prix lui aussi plus que moyen …Haaaaaa les joies du voyage quand on choisi un billet le moins cher possible quitte à faire le tour de la planète en s’arrêtant dans chaque pays (mais sans visiter!!)….
NB : une personne dont je ne citerai pas le nom, m’a dit de vous conseiller d’emporter un caleçon de rechange dans le bagage à main au cas où votre estomac serait fragile en altitude………no comment!!
Bon heureusement qu’on est tellement heureux d’arriver qu’on oublie tout!! (C’est une autre histoire au retour par contre……..!)