Projet/Préparatifs

Instagram

rizieres

le Projet

Comme je vous l’avais dit, cette année l’idée était de partir deux fois 1 mois au lieu d’une fois 2 mois. La première fois était l’Inde en mars, il nous restait donc à déterminer le « où » et le « quand » pour cette seconde fois!

Cela faisait plus d’un an maintenant que le fils d’Antony (Hugo, 10 ans)  exprimait un désir de partir avec nous. Nous avons mis un peu de temps à nous lancer car nous voulions à tout prix que son premier voyage se passe dans les meilleures conditions et surtout qu’il soit assez grand et qu’il ait la bonne « mentalité » pour l’apprécier.

Nous avons vu que c’était le bon moment quand il y a quelques mois, il ne nous a plus parlé de plage ou de piscine (inutile d’aller au bout du monde pour ça!) mais de partir rencontrer les enfants d’autres pays, découvrir les plats et les langues. Là dessus il s’est intéressé de très près à la carte du monde et en particulier à celle de l’Indonésie (ben oui à force de nous entendre en parler!).

Ca y est il était prêt et il était temps pour nous de partager avec lui toutes les merveilles de notre pays fétiche, vous l’aurez deviné nous partons en  Indonésie, et pour un mois!

On connait, on sait qu’on ne sera pas déçus, il y a plein de choses à faire, c’est magnifique, sûr, et les gens sont adorables, c’est un pays idéal pour voyager avec un enfant.

Les préparatifs se sont fait un peu en dernière minute, partira, partira pas, un vrai suspense! (voilà les  joies des familles recomposées, haha ).

Nous avons bien cru ne pas partir car les vols été saturés pour l’été et heureusement à force de chercher et chercher on a trouvé un trajet pas trop cher ( quand même 600€ contre 450-500 habituellement) et avec un parcours pas trop trop compliqué (mais quand même 2 escales soit en tout 26H de voyage alors qu’on peut en mettre environ 16!).

Ce fut laborieux mais tout est bien qui finit bien, et comme je suis ultra performante en organisation d’itinéraire 😉 tout est réglé  juste à temps. Nous avons quand même eu quelques soucis sur des  hôtels  complets mais ce qui est bien en Indonésie c’est que même sans résa une fois sur place on trouve toujours!

*

L’itinéraire:

Pour l’itinéraire nous avons choisi de faire une partie « nouveauté » histoire de découvrir des lieux avec Hugo et une partie de « déjà vu » pour être plus cool et retourner dans les endroits qu’on aime. Nous allons passez 15 jours à Java et 15 jours à Bali. Normalement cela aurait du être 3 semaines/ 1 semaine mais en dernière minute nous n’avons pas pu faire comme on le voulait (train complet ou trop cher etc).  Après coup on regrette un peu de ne pas rester plus sur Java, on a agit un peu trop dans la précipitation…

Comme toujours l’idée est de ne pas rester trop longtemps au même endroit, mais suffisamment pour se poser, s’imprégner, faire des rencontres et découvrir la vie locale.

Voilà grosso modo l’itinéraire (soumis à changement en cours de route si besoin car tout n’est pas fixé ni réservé):

JAVA: Jakarta 1nuit-Bandung 3 nuits-Yogyakarta 4 nuits-Borodubur 2 nuits –plateau de Dieng 5 nuits-Yogyakarta 1nuit

Le programme s’est construit en fonction du chemin de fer, à Java il y a le train alors il faut en profiter! Nous avons du supprimer une étape (Batu Karas) faute de place dans les trains… (et nous n’allons pas dans l’Est de lîle où nous sommes déjà allés en 2013 pour une excursion aux volcans).

Puis,

BALI: Ubud-Keliki-Nusa Lembongan-Jimbaran ou Uluwatu

*

Préparatifs

Concernant les bagages, les médocs  et tout et tout, je vous laisse voir  la liste habituelle .

*

Je vous raconterai tout étape après étape comme d’hab, quoi que je vais  le prendre plus cool et être moins bavarde!! 😉  Pas de reportage photos de prévu, ni pour un magazine, ni pour une ONG, ce voyage va ressembler un peu plus à de « vraies » vacances!

 

Je vous dis « à très vite », décollage prévu le 4 juillet à la première heure (si tout va bien d’ici là :-/) !

 

_DSC1090.web

 

Instagram

4 Comments. Leave your Comment right now:

  1. Aller bonne fin de préparatifs. …la dernière semaine risque d’être la plus dur mais bon après….j’suis assez impatient de vous suivre sur Java et pas que. ….a++++et comme d’habitude faites nous rêvées avant d’y être a++

    • by admin

      Merci Jacques! A très vite 😉

  2. by munch

    Bonjour! Tres beau voyage a vous! Si besoin d adresses a Bali je reviens de plus de 2 mois en Indonesie…alors meme si vous connaissez deja n hesitez pas! Amandine

    • by admin

      Je pense que ça va aller on est au point sur Bali 😉 mais merci quand même , c’est très gentil!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>