« Partner »

Instagram

_DSC5008

©Photo Marion Staderoli

 

Le principe

Lorsque j’ai créé mon site c’était avant tout pour partager mes voyages et donner des infos aux futurs voyageurs.

Puis, je me suis rendu compte que je pouvais également aider les populations locales travaillant dans le tourisme en parlant de leur service dans mon blog.

Je l’ai fait de bon coeur, mettant un point d’honneur à vraiment mettre en valeur les gens qui le méritent.

Très vite j’ai reçu des messages de leur part me disant à quel point mon site les aidait et qu’ils avaient très souvent des touristes les contactant de ma part après avoir lu mon blog. Certains m’ont remercié en m’offrant quelques « cadeaux » comme par exemple quelques nuits dans leur Guesthouse lors de mon prochain voyage.

A ce moment là je me suis dit que mon site pouvait me permettre de créer des partenariats et ainsi de gagner quelques petites réductions pour tester et promouvoir des lieux/services/activités.

Même si tout mon travail sur ce site est bénévole je ne vous cache pas que cela me prend énormément de temps alors si cela peut me permettre d’aider les gens tout en m’offrant certains avantages je serais bête de ne pas le faire! En voyageant en budget routard chaque euro économisé est bon à prendre! 😉

J’ai alors proposé des partenariats lors de mes réservations (pour les activités ou logements les plus chers du moins, pour les autres je le fais sans contreparties). On nous offre une activité ou un hébergement (ou du moins une réduction) et en échange je parle d’eux sur mon site, dans des magazines parfois.

Tout ceci pour vous dire que ci-dessous vous aller trouver la liste des mes partenaires et le lien vers la page qui concerne le récit de mon aventure avec eux.

Pas de faux semblants, je vous dit la vérité, toute la vérité! Ce n’est pas parce qu’on m’a offert une réduction que je vais forcément passer sous silence les déceptions (si il y a )! Je me montre totalement objective dans mes récits.

 

Partenaires en Indonesie:

« Abdi Homestay » dans la vallée d’Harau sur île de Sumatra. Un endroit magique, un prix modique, et des propriétaires  au coeur d’Or? Chez eux nous sommes aujourd’hui comme chez nous et pour Ikbal je suis d’ailleurs sa   » sister ». (Le lien renvoie vers le récit de notre premier séjour chez eux, mais il y en a eu d’autres, vous les trouverez dans les « carnets de route »).

A contacter via Facebook ou leur site web.

 

Ricky’s beach House, près de Padang à Sumatra; Un petit village de pêcheur perdu, des bungalows en bambou, du surf, bref  ici on est zen! la Guesthouse a été entièrement refaite en 2015 (voir récit correspondant dans le carnet de voyage) et Ricky et sa bande de copains vous accueilleront dans une ambiance plutôt festive (du coup parfois ambiance un peu colonie de vacances…on aime.. ou pas!)

A contacter via Facebook ou leur site web.

 

-Sarhul, guide Mentawaï. Sarhul est plus qu’un guide pour nous c’est un ami. Si vous passez par la « Ricky’s beach house » pour organiser votre excursion vous pouvez préciser que vous le voulez comme guide. Si vous souhaitez économiser un peu et vous débrouiller pour organiser votre excursion, vous pouvez aller sur Siberut par vous même puis retrouver le guide là-bas. Avant ça vous pouvez tenter d’appeler Sarhul  pour voir s’il est dispo au (+62)813 7226 5185 (ce n’est pas simple car forcément il ne capte que quand il est au village, dans la jungle c’est plus dur!)

 

-Joe Yas, guide au Kalimantan (Banjarmasin et croisière au Tanjung Puting parc entre autre). Joe est vraiment très sympathique et très serviable. C’est un bon guide, sérieux et qui est toujours dispo pour donner de bons conseils!

A contacter via Facebook ou joeyas64(at)gmail(point)com

 

Partenaires au Vietnam:

-Nous avons fait une croisière privée  dans la baie d’Halong avec l’agence « Parfum d’automne » . Il est facile de communiquer par email avec Huong, et elle est réactive. Je n’ai pas testé d’autre agence alors il est difficile de donner un avis tranché, cependant nous avons trouvé le prix un peu élevé par rapport aux services (on est peut-être un peu exigeants…). En même temps avoir le privilège d’être seuls sur une belle jonque  dans ce paysage de rêve ça n’a peut-être pas de prix? Lisez mon récit et faite vous votre opinion 😉

Contact via le site web de l’agence

 

« Flamingo travel ». Nous avons loué deux fois des motos  chez eux pour nos  périples (Nord et sud Vietnam). Ils ont une agence dans les centre ville de Hanoï et de Ho Chi Minh. Le personnel des deux bureaux est très sympathique et serviable. Nous avons réservé depuis la France via leur site et le service a été parfait.

Contact via le site web de l’agence

 

Partenaires à Zanzibar:

-Nous avons eu la chance de séjourner à l’hôtel « Coral Rock » à Jambiani. Un lieu exceptionnel! J’en parle en détail dans les récit de ce voyage.

Je vous invite vivement à découvrir ce petit coin de Paradis!

 

Partenaires en Namibie:

« Namvic Tour and Safari » nous avons loué notre 4X4 chez eux, ils sont super sympas, leur voitures sont en excellent état, vraiment je vous les recommande, visitez leur site web vous aurez plein d’infos.

« Sandwich Adventure tour », Joseph en est le patron, il parle couramment Français et préfère miser sur la qualité que sur la quantité, quitte à refuser de gros groupes. Il est très sympathique, cultivé et a un très bel état d’esprit. Visiter son site et contactez le de ma part.

Hadassa guesthouse, un petit hôtel tout confort à Otjiwarongo à 2H de la capitale. Tenu par un couple de Français au petit soins c’est une étape repos qui peut être utile en début ou fin de voyage! Contact par leur site web

 

ONG:

Ci-dessous les ONG pour lesquelles j’ai réalisé des reportages photos

Borneo Oranguntan Survival Fondation

Maitri India

 

Exemple de publicité pour un de mes partenaires parue dans un magazine voyage.

_DSC6122

 

Instagram