Bali: Ubud

Instagram

photo ubudLe 10/10/13 à 7h

Nous sommes arrivés hier soir à 22h !! Pffff quelle journée épouvantable ! La route a été un enfer, nous avons doublés des centaines de voitures ou de camions. Doublé dans des virages, doublés plusieurs camions d’un seul coup, et fait les dernières 4h de nuit ! Epuisés, nous nous sommes couchés directement.

Nous sommes revenus à Ubud pour deux jours de re-pos (on l’espère cette fois !). Même de nuit nous avons été sous le charme de notre joli hôtel ! C’est trop beau ! Nous sommes en fait dans un Bale transformé en hôtel. Plusieurs pavillons traditionnels sont regroupés autour d’une cour. Il y a une piscine qui donne sur les rizières. Notre chambre est trop jolie : tout est sculpté, et décoré à la Balinaise et notre terrasse a vue sur la piscine et les rizières. Le prix est moyen-haut (650 000, soit 43€) mais on le mérite là ! En plus on a eu un souci de réservation qui aurait pu « tourner mal » En effet normalement nous aurions dû arriver hier soir à 22h complètement morts et nous rendre compte que notre réservation (dans un autre hôtel, le Tegal Sari, notre « chouchou » de l’année dernière) n’était pas prise en compte et que l’hôtel était  complet ! L’horreur !! Heureusement nous avions envoyé un mail à cet hôtel  la semaine dernière pour poser une question, et du coup nous  avons pu nous en rendre compte à l’avance !! Nous avons ainsi trouvé cet autre  hôtel sur le net. Et finalement c’est un mal pour un bien car il est top ! C’est le Ala’s green Lagoon, en plein centre d’Ubud.

planche-Ubud-1web

Le 11 /10/13

Nous sommes peu à peu en train de nous remettre en forme… On dort comme des plombs !

Hier nous avons eu une journée sympathique : Matin balade dans Ubud (décidément on adore cette ville ! C’est trop joli ! Je me répète je sais !) repas dans un petit restau qu’on connait le « warung Semesa » qui fait les meilleurs Dadar gulung qu’on ait mangé à Bali ! Les Dadar sont des sortes de crêpes vertes (ils aiment bien user de colorants naturels) fourrées de noix de coco rappée et de sucre de palme, mmmhhhh…

planche-ubud-2web

Puis retour à l’hôtel pour se reposer et se rafraîchir dans cette agréable piscine que nous avons à l’hôtel (nous nous sommes rendu compte que c’est une des rares fois du voyage où  nous nous reposons sans rien faire ! Ca se compte sur les doigts d’une main en tous cas !) A 16h nous sommes allés dans un Spa que nous connaissions, le « Venezia » (la flemme d’en chercher un autre ! Il y en a partout mais il faut visiter, comparer etc). Nous avons pris un soin de 2h qui coûte 170 000Rp soit 11€ !! C’était top ! En premier c’est un massage d’une heure avec des huiles, puis toujours sur la table la masseuse nous a fait un gommage au chocolat (mmmhhhh ça donne faim !!) puis un masque au chocolat, tout ça des pieds à la tête. Enfin nous avons plongé dans un bain aromatisé (toujours chocolat hein !) et parsemé de fleurs exotiques…. Une eau bien chaude qui détend encore plus et un petit thé au gingembre accompagné d’une brochette de fruits, le tout  directement servis dans le bain… Le top quoi !

plancheubud3wen

Nous sommes sortis de là chancelants, et sommes partis dîner. Nous avons trouvé un restau Italien (tenu par de vrais Italiens) le « Black Beach » et avons mangé une assiette d’ « antipastos », un vrai régal ! De vrais produits d’Italie : parmesan, poivrons marinés, jambon cru,  etc,  et du pain. On profite d’être à Ubud pour manger des choses un peu différentes vous l’aurez compris. Après ça, vers 20h30 nous nous sommes écroulés de sommeil.

Aujourd’hui au programme : balade au marché de Sukawati  ( quelques km au Sud d’Ubud) qui est le marché « grossiste » pour l’artisanat, repas local sur place, puis repos à la piscine de l’hôtel.

Demain matin nous partons pour une petite île au Sud de Bali : Nusa Lembongan

Instagram

4 Comments. Leave your Comment right now:

  1. by Mimi

    Que de belle couleur c’est super profiter bien ,chez nous la pluie et le froid son de retour bisous mimi

  2. by Jennifer

    Ouf un peu de repos ça fait du biiiiiiiiiiien !! Tu vas pouvoir refaire ta garde robe Eté avec ces jolies robes 🙂

  3. by Jennifer

    Ouf, enfin du repos ça fait du biiiiiien.
    Je sais pas pour les autre mais moi cette excursion aux volcans m’a fatigué 😉
    Et en plus tu as de quoi refaire ta garde robe Eté pour pas cher avec ces jolies robes !

  4. by admin

    Lol jennifer; Si j’ai réussi à te fatiguer c’est que j’ai bien raconté!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>