Jimbaran

Instagram

dispersion-cendres1webTous droits réservés Marion Staderoli

C’est le plus long trajet que nous ayons fait, environ 4h de route je crois. Nous l’avons fait avec un chauffeur rencontré un soir dans un warung. En chemin il nous a fait visiter les rizières de Sidemen que nous n’avions pas eu le temps de voir et manger dans un restau avec vue panoramique le « Mahagiri » à Karangasem (c’est aussi un hôtel). Nous avions hésité car les taxis souvent vous emmènent dans des endroits « pour touristes », puis il nous a venté le petit prix, le buffet à volonté et la vue spectaculaire, nous avons donc cédé. Cela vaut le coup pour la vue mais pas pour la nourriture qui très moyenne (pour la première fois du voyage), donc confirmation : c’est typiquement un restau « pour touristes » ! Mais on ne peux pas leur enlever le fait que c’est très beau.

en route2

Arrivée à Jimbaran pour nos dernières nuits… Nous avions décidé de finir en beauté et de se prendre une belle chambre, plus chère, plus « luxe ». Nous avions complètement craqué sur le « MU » mais malheureusement les chambres qu’on aurait voulu avoir était complètes et nous avions eu du mal à trouver autre chose. En effet à Jimbaran on trouve plutôt de gros complexes, et vous l’aurez compris ce n’est pas trop à notre goût. Nous avions donc fini par réserver une petite villa privée au « Bali Elephants Boutique » pour la modique somme de 90€ la nuit, bien plus cher que tout ce que nous avions fait. Nous nous attendions donc au top du top…. Certes c’était joli, la vue sur la piscine était vraiment très agréable, jolie déco, mais finalement ce n’est pas l’endroit que nous avions le plus aimé ! Comme quoi le prix ne fait vraiment pas tout ! Tout d’abord, ce n’était pas très loin de la plage mais dans un coin pommé (d’ailleurs on a tourné une bonne demie heure avec le taxi pour trouver) sans aucune indication. Le personnel, deux Balinaises, n’était pas non plus au top ! Les pauvres étaient bien gentilles, mais elles ne comprenaient pas grand chose à ce qu’on leur disait et dès qu’on demandait quelque chose elles semblaient perdues, donc un service quasi inexistant , renforcé par le fait qu’ on est seuls dans sa « villa » et donc isolés. On a même du sauter par dessus le portail (en pleine journée) pour entrer car elles ne nous avaient pas expliqué qu’elles fermaient le portail à clés et personne ne nous entendait taper! Bref on a cassé notre tirelire mais on a été quand même un peu déçus….

jimbaran

A part ça nous avons bien aimé Jimbaran. En gros c’est une très longue plage, très peu fréquentée la journée, donc bien agréable.

jimbaran4

Le soir il faut absolument venir pour le coucher de soleil ! Les Balinais viennent se reposer ou prier, et les touristes prendre des photos.

ceremonie

L’intérêt est tout d’abord le spectacle du paysage mais aussi Jimbaran est LE lieu pour déguster du poisson ou des fruits de mer grillés au feu de bois et coque de coco. Dès 17H30 tous les warung qui bordent la plage sortent tables et chaises sur le sable et en quelques minutes la plage est transformée en restaurant ! Le tout est éclairé à la seule lueur des bougies, je vous laisse imaginer le spectacle… c’est juste sublime. Il faut venir tôt, prendre une table bien au bord, siroter une bière ou un jus de fruit en regardant le soleil se coucher, et après ça déguster votre plateau de la mer. C’est vraiment délicieux, ce goût de fumé et de coco est unique. Et comme toujours c’est peu cher.

jimbaran3

Le matin, côté nord de la plage en direction de l’aéroport il y a le marché aux poissons. Une ambiance des plus typique y règne, c’est à voir, même si il y a peu de touristes.

marché poissons

Plus au Sud de Jimbaran, dans la péninsule il y a de nombreuses plages qui valent le coup. Un fois de plus c’est chevauchant notre scooter que nous sommes partis en balade ! Il faut rouler entre 20 et 30mn, puis vous accédez à toutes les plus belles plages de Bali, et aux spots de surf les plus réputés. Vous avez Uluwatu, crique sauvage à laquelle on accède par une sorte de grotte, on ne peut se baigner qu’à marée basse en fin de journée ; Padang-Padang, plage très agréable, Impossible Beach, Bingin, Dreamland, belle plage de sable blanc mais en partie défigurée par des constructions ; Et Balangan, une des plus belle. Cette partie de l’île paraît plus sauvage, les paysages de plages sont rythmés par les falaises, c’est vraiment très beau. C’est aussi le paradis des surfeurs, avec des vagues impressionnantes et pour certaines connues dans le monde entier.

dreamland

Nous sommes passés de plages en plages tout au long de la journée, puis avons terminé par un tour au temple Uluwatu (avec là encore ses singes voleurs!) qui surplombe la mer du haut de sa falaise. L’autre endroit idéal pour voir le coucher de soleil est au dessus de la plage d’Uluwatu, dites « Suluban beach » (un peu plus loin que le Temple). Vous pouvez boire un verre en regardant les surfeurs, c’est magique.

uluwatubeach

uluwatu

Le dernier jour, quelques gouttes de pluie le matin… les premières sur nos trois semaines… sûrement un signe…

Petite promenade, et l’après midi avant de rejoindre l’aéroport, 4H de soins : gommage, masque, pédicure, massage etc pour même pas une trentaine d’euros.

Nous étions propres comme des sous neufs quand nous avons quitté Bali, déjà un peu nostalgiques, en nous disant que nous reviendrions sûrement un jour dans cette île magnifique…

fin

Instagram

5 Comments. Leave your Comment right now:

  1. by Jennifer

    Temps de partir pour mieux revenir petits chanceux !

  2. by Saoussen

    bonjour, super article !! Bravo, vous m’avez donné encore envie d’y aller, je vais partir en mois de juillet avec mon mari , je voulais savoir quelle plage vous recommandez pour une personne comme moi adepte des plages avec sable blanc fin et eau turquoise,

    • by admin

      Merci! 🙂 nous aimons beaucoup les 4 ou 5 plages qui sont encore plus au sud. Jetez un oeil à « Uluwatu en 2013. Et depuis nous avons découvert aussi Pandawa beach qu il faut découvrir à marée haute le matin… Bin voyage !!

      • by Michel et Mary

        Merci à vous deux pour ces commentaires et ces photos sublimes. Nous y allons depuis HK en novembre. Nous avions prévu de passer par une agence, mais réflexion faite et grâce à vos commentaires nous allons surfer sur internet pour les résa de chambres d’hôtes et chauffeur. Nous y sommes déjà . Merci

        • by admin

          En voilà un commentaire qui me fait grand plaisir 🙂 je vous souhaite un beau voyage, et vous verrez, tout est très facile pour se débrouiller seuls!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>