AMED

Instagram

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Trajet depuis Lovina en taxi avec un arrêt dans un grand Temple (je ne me souviens pas du nom).

La région d’Amed est composée de plusieurs petites baies (collées les unes aux autres) : Amed, Jemeluk, Bunutan, Lipah, Lehan, Selang, Bayuning. Ce coin pourtant réputé est préservé du tourisme de masse. C’est un endroit calme et authentique ou il fait bon vivre.

Nous avons logé à Lipah, au Bayu Cottage. Un hôtel magnifique, (dans les 35€) mais avec une vue depuis la piscine ou la chambre, qui vaut le détour !

amed

Juste en bas de l’hôtel en traversant la route, des escaliers pour accéder à la plage de sable noir. Superbe ! Les différentes baies ont toutes des plages mais très différentes les unes de autres, par exemple à Amed c’est une plage de gros galets.

Nous avons donc un peu fainéanté sur un transat et fait du snorkeling juste devant la plage. De très

amed2

beaux fonds et pas mal de poissons ! Pas la peine d’aller plus loin ! Il y a aussi d’autres endroits pour voir des épaves de bateaux (dont la célèbre épave du Liberty) , mais finalement c’est plus profond, l’eau est plus trouble, il y a moins de poissons. Le sable noir c’est vraiment très beau ! Mais attention : ca bruuuuule !

amed3

Il faut absolument louer un scooter car même si ces villages sont collés les uns aux autres, c’est assez long à pieds et avec de bonnes côtes ! Cela vous permet de pouvoir vous déplacer rapidement par exemple pour aller manger le soir dans un warung. Nous avons testé le restaurant du Wawa-wewe I, vraiment une super ambiance, il y a souvent de la musique live. Avant le groupe « officiel » quelques enfants sont venus chanter, c’était mignon. Ils ont aussi des bungalows qui ont l’air très beaux, au wawa-wewe I et II.

Le coucher de soleil sur le mont Agung est une des attractions. Ainsi que le retour des bateaux de pêche traditionnels, les « Jukung » ou « Prahu » , avec leurs voiles colorées qui offre un joli spectacle.

Quand vous en aurez assez de rester sur la plage vous pouvez comme nous partir en scooter jusqu’à Tirtagangga visiter le Water-Palace. La route escarpée se trouve au milieu des rizières sur le versant du mont Agung avec des vues extraordinaires. Plusieurs petits villages, ça vaut le détour. Le Water Palace lui même est aussi très beau.

waterpalace1

A voir également, la récolte de sel à Amed. La pêche et la récolte de sel sont les activités principales de la population. C’est un travail long et épuisant réalisé avec les méthodes anciennes. Allez jeter un œil à ces installations de formes coniques, vous rencontrerai peut-être un Balinais qui vous en expliquera le fonctionnement ; Et vous serai aussi très certainement assaillis par femmes et enfants souhaitant vous vendre du sel !

sel

Une autre activité, est de demander à un pêcheur de l’accompagner à la pêche. Nous avons fait 2 heures de pêche à la ligne au coucher du soleil à bord d’un Prahu. Au retour, le pêcheur aussi propriétaire d’un petit warung nous a fait griller notre poisson ! Pour quelques Roupies vous aurez ainsi la chance de voir le coucher de soleil depuis la mer ainsi que de déguster le poisson que vous aurez pêché vous même. Sympathique même si nous n’avons pas eu la chance de pouvoir ramener de gros poissons !

pêche

En résumé, à faire à Amed :

-Farniente sur la plage

-Snorkeling

-Pêche

-Visite des villages et des rizières alentour en scooter.

Instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>