Lovina

Instagram

_DSC1272 [1600x1200]

Arrivée à Lovina au « Saraswati homestay ». Un endroit très sympa et bon marché, tenu par une Allemande mariée à un Balinais. Ils ont deux bungalow dans leur joli jardin fleuri avec piscine où ils accueillent les voyageurs. Une cuisine est à disposition et nous y trouverons tout ce qu’il faut pour les petits-déjeuners qui sont compris mais que nous devons nous préparer. Un lieu vraiment agréable avec des hôtes sympathiques et discrets. Ils est possible de commander à manger, des massages, des excursions ou un scooter.

saraswati

L’attraction ici ce sont les dauphins ! Toutes les personnes que vous croiserez vous proposeront une excursion (à voir les prix, à négocier). En réalité nous nous faisions assez peu d’illusion d’en voir. Nous avions croisés des touristes qui revenaient de Lovina et qui en avaient vaguement aperçus de très loin, peu engageant… Suivant les conseils de notre guide « petit futé » et des Balinais que nous avions rencontrés (qui eux nous affirmaient que les dauphins étaient bien là quasiment tous les jours à la même heure…) nous avons donc prévu une excursion avec un pêcheur pour voir les fameux dauphins de Lovina. C’est assez peu cher et ça vaut quand même le coup d’essayer ! Nous voilà donc debout à 5H du mat’, départ à 5H30 tout près de la pension, en bateau de pêche traditionnel. L’avantage c’est que nous sommes arrivés les premiers sur l’eau et avons bénéficié d’une bonne demie-heure seuls au lever du soleil. C’était très calme et très beau. Déjà une bonne chose ! Puis tout à coup le pêcheur qui scrutait sans cesse l’horizon accélère…et magie…voilà tout un banc de dauphins! Ils sortent, puis disparaissent pour réapparaître un peu plus loin, le jeu est donc de les repérer et de les suivre ! Nous les avons bien vus plusieurs fois, mais j’avoue que passée la demie-heure où nous étions seuls, d’autres bateaux sont arrivés de toute part. De plus gros bateaux avec beaucoup plus de monde. Et là l’ambiance est moins calme ! Chaque fois qu’un des bateaux aperçoit les dauphins, il met le cap et fonce, et là tous les autres font de même ! Cela ressemble un peu à une course poursuite !

Au bout d’une heure retour sur la terre ferme, on débarque devant les maisons de pêcheurs où une famille avec un bébé nous propose du café. Vraiment accueillant les Balinais dès qu’on est dans des endroits un peu à l’écart des touristes.

Cette excursion était tout de même bien agréable ! Et puis si ces dauphins viennent là tous les jours ou presque c’est que ça doit leur plaire d’être « poursuivis » par les touristes ! Je crois qu’en fait, ils doivent bien s’amuser à nous faire tourner en bourrique en jouant à cache-cache ! Nous pouvons donc dire que oui il y bel et bien des dauphins à Lovina, qu’il sont là très souvent, et qu’avec un peu de chance et en se levant assez tôt il est possible de les voir s’amuser dans les vagues.

dauphins

A part ça à Lovina, pas grand chose à faire réellement ; Profitez de vous reposer, c’est un coin calme avec un joli bord de mer.

Nous sommes allés au centre du village un soir et nous sommes tombés sur un tournoi de volley-ball, du coup il y avait de l’ambiance, des musiciens, des danseuses etc, pas mal ! Sinon il faut visiter les villages un peu plus loin, en scooter.

lovina

En résumé, à faire à Lovina :

-Prendre un excursion pour voir les dauphins.

-Voir le coucher du soleil au village et manger dans un warung.

-Louer un scooter si vous voulez bouger.

-Se reposer !

Instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>