Pemuteran

Instagram

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous y sommes aussi allés en taxi, obligés vu l’endroit perdu où nous étions il n’y avait pas de bus ! Je crois que nous avions trouvé notre chauffeur en demandant à un monsieur dans la rue s’il en connaissait un. Et à Bali presque tout le monde est plus ou moins chauffeur en fait ! Je ne me souviens plus du prix…

Arrivée à Pemuteran, au « Taman sari », bel hôtel, un peu « trop beau » d’ailleurs d’un genre qu’on apprécie moins, grand, type « Resort » Nous avions eu du mal à trouver un logement car dans cette partie de l’île il n’y a que de plus gros hôtels, plus chers et plus « touristiques ». Les chambres étaient faites dans des bungalows à la Balinaise. Le notre était très joli, entourée par de l’eau et des poissons ! Grande piscine et plage. La côte est joli, mais on a beaucoup moins aimé. Quand on est arrivés, même si on a trouvé ça beau on a été déçus. Passer de la montagne authentiquement Balinaise à un endroit où il n’y a que des touristes, ça nous a fait un choc. Mais vraiment c’est un avis très personnel et l’hôtel était vraiment très bien. Le problème c’est que dans ce coin à part rester dans l’hôtel ou à la plage  il n’y a pas grand chose à faire.  D’ailleurs peut-être que vous  connaissez et êtes en train de vous dire « mais ils sont cinglés de ne pas avoir aimé! ». On a aimé, mais simplement moins que d’autres endroits de l’île.

mejangan taman sari2

A part la plage (très belle) et la plongée inutile d’essayer de faire quelque chose. Il y a le parc National Bali Barat, mais c’est une région en bord de mer et au pied de plusieurs sommets avec une végétation plutôt sèche. Pas de vrai village, simplement quelques maisons en bordure de route, nous avons fait un tour mais il n’y a vraiment rien de rien  !! Encore un autre visage de Bali.

Par contre le coin est réputé pour la plongée avec notamment l’îlot de Mejangan. Nous avons pris une excursion snorkeling en bateau à la journée pour y aller. C’est vrai que les fonds sont très beaux, mais sur ce sujet aussi nous sommes plutôt difficiles ayant plongé en Polynésie…

mejangan

Il y a un truc sympa à voir, juste devant les hôtels, à quelques mettre du bord de l’eau : il y des installations qui permettent de faire repousser le corail. Cela fonctionne très bien et ça se développe dans d’autres pays. C’est une technique hors du commun qui sauve le récif corallien ( fragilisé par le réchauffement des eaux et la pêche à la dynamite entre autre), une armature en métal est installée sous l’eau et on y fait passer un faible courant électrique qui favorise la pousse du corail ! Étrange de voir des fils électriques sous l’eau !!!

Deux nuits nous ont donc amplement suffit vous l’aurez compris ; Nous aurions pu en économiser une !

En résumé, à faire à Pemuteran

-Se reposer sur plage

-Snorkeling devant les hôtels

-Aller visiter la couveuse des tortues de mer. L’entrée coute 1 ou 2€ qui servent à préserver les tortues de mer et à élever des bébés qui sont ensuite renvoyés dans leur élément.

-Aller plonger à l’île Mejangan

Instagram

2 Comments. Leave your Comment right now:

  1. by Jennifer

    Pas de requin ? 😉

    • by admin

      En tous cas on en a pas vu!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>